NOS OFFRES
D’EMPLOI

NOS OFFRES
D’EMPLOI

 Rejoignez notre équipe

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons :

DES CONDUCTEURS ET CONDUCTRICES PL ET SPL

Nous recherchons des Conducteurs/Conductrices PL & SPL au départ de :

– de notre siège social à Brignoles (83)

– de notre agence à Avignon (84)

de notre nouvelle agence située à Carros (06)

Description du poste :

  • Livraison de clients en palette avec transpalette électrique

Votre profil :

  • Permis C
  • Permis CE1 pour les postes SPL
  • Carte FIMO/FCO
  • Carte conducteur en cours de validité
  • ADR est un atout
  • Bonne connaissance des départements 83, 84 ou 06 en fonction du lieu de départ du poste

Avantages :

  • Véhicule attitré,
  • Pour nos postes situés sur Carros, vous avez la possibilité de rentrer avec le véhicule,
  • Transpalette électrique,
  • Salaire de base fixe mensuel et paiement des heures supplémentaires
  • Prime qualité
  • Frais de repas en application de la convention collective
  • Mutuelle prise en charge à 70% par l’employeur
  • Prime de participation
  • Avantages CSE
Conducteur SPL Provence Distribution Logistique

Type d’emploi :

  • CDI
  • Temps plein
  • 186h travaillées par mois
  • Travail en journée

Envoi de votre candidature :

Vous êtes intéressé(e) par notre poste de Conducteur / Conductrice PL ou SPL ? Transmettez votre candidature par mail à : recrutement@provencedistrilog.com

UN(E) RESPONSABLE D’EXPLOITATION TRANSPORT à AVIGNON (84)

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons  un(e) Responsable d’Exploitation Transport sur notre agence d’Avignon (84)

Description du poste :

Vous êtes responsable de l’organisation de l’exploitation : planning des locations, des conducteurs et sédentaires

  • Vous assurez et faites respecter les cahiers des charges clients,
  • Vous assurez de la bonne compréhension des tournées aux conducteurs (départ, arrivée) en utilisant obligatoirement une feuille de route,
  • Vous serez garant de la qualité de l’accueil et de la permanence téléphonique au sein de l’agence,
  • Vous assurez de la prise en charge des demandes de SAV clients par votre équipe,
  • Vous êtes garant du respect des règlementations Transports et sociales auprès des conducteurs livreurs,
  • Vous vous assurer que la règlementation sur les temps de travail et plus généralement sur le code du travail soit bien appliquée auprès du personnel sédentaire,
  • Vous êtes garant de l’édition des contrats de location courte durée et de leur facturation,
  • Vous êtes garant des documents de bord obligatoires,
  • Vous assurez l’organisation des contrôles obligatoires, (contrôles techniques, VGP…),
  • En accord avec votre supérieur hiérarchique, vous engagez les travaux de remise en état des véhicules, en établissant obligatoirement un bon de commande, dans le respect de la procédure,
  • Vous vous assurez que les logiciels d’exploitation soient utilisés au quotidien de façon optimale
  • Vous devez analyser tous les constats d’anomalies matériels, avant transmission obligatoire à l’atelier, sans omettre d’éditer la fiche anomalies,
  • Vous vérifiez la bonne exécution des travaux effectués par les ateliers (externes / internes), vous vous assurez de la refacturation des casses aux clients,
  •  Vous êtes responsable de la gestion des documents des véhicules, (cartes grises, attestation d’assurance, taxe à l’essieu…),
  • Vous vous assurez de l’anticipation des rendez-vous au contrôle technique pour les premières visites pour homologation,
  • Vous êtes garant de la préparation des véhicules neufs ou d’occasion avant livraison,
  • Vous vous assurez du port des EPI obligatoires par l’ensemble du personnel,
  • Vous vous impliquez activement dans la réduction des Accidents du Travail,
  • Lors des réunions « conducteurs » bi annuelles, vous abordez le chapitre sécurité, en insistant de façon générale, sur les consignes non respectées, (Si absence d’accident, félicite et motive les équipes en ce sens),
  • Vous êtes force de proposition sur l’amélioration des outils de levage, de manutention et de carrossage des véhicules,
  • Vous devez vérifier que le personnel placé sous votre responsabilité, ait les habilitations nécessaires à la conduite des engins de levage et de manutention et veillez au bon état du matériel de levage et de manutention,
  • Vous intégrez dans votre démarche au quotidien les risques psychos sociaux et en informe le cas échéant, la Direction et vous prenez toutes les dispositions nécessaires en cas d’anomalie constatées sur l’état du matériel roulant ou de levage,
  • Vous veillez à la bonne tenue et au rangement de l’Agence et des postes de travail,
  • Vous êtes responsable, à titre commercial, de l’image du Groupe et de celle des clients représentés,
  • Vous prenez en charge les demandes de location courte durée (Sous le contrôle de votre supérieur hiérarchique,)

Dans le cadre du suivi des comptes clients, vous devez remonter aux différents responsables ou services concernés, toutes les anomalies ou non-respect de procédures.

Votre profil :

En qualité de Manager Exploitation Location (F/H), vous supervisez et gérez l’agence de A à Z en toute autonomie.

De formation exploitation / Transport, vous détenez une expérience significative de 5 ans dans le secteur du TRANSPORT (location avec Conducteurs H/F dédiée au Professionnels). Excellent communicant H/F, meneur d’Hommes H/F, vous souhaitez vous inscrire dans un projet sur le long terme dans un groupe familial. Vous êtes autonome, rigoureux et organisé. Des connaissances en mécanique poids lourds seraient un plus sur ce poste.

Avantages :

  • Horaires flexibles
  • Véhicule de fonction
  • Prime annuelle
  • Primes

Type d’emploi :

  • CDI, à temps plein
  • Poste basé à Avignon (84) mais possible basé sur Brignoles (83)

Envoi de votre candidature :

Vous êtes intéressé(e) par notre poste de Responsable d’Exploitation Transport sur Avignon ? Transmettez votre candidature par mail à : olivier.riandee@provencedistrilog.com

UN(E) Chargé de Facturation à BRIGNOLES (83)

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre siège situé à Brignoles (83, Var), un(e) Chargé de Facturation

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable Facturation, vous viendrez renforcer notre service Facturation :

  • L’enregistrement et la vérification des coordonnées clients
  • La vérification de la bonne taxation des commandes
  • L’établissement et l’envoi des factures clients (en moyenne 400 factures par mois)
  • La relance en cas de factures impayées
  • Le contrôle et le classement des factures reçues (factures fournisseurs)
  • La réception et le traitement des réclamations clients
  • Accueil téléphonique

Missions occasionnelles : 

  • Divers travaux d’exploitation (saisie d’ordres de transport, SAV)
  • Divers travaux administratif (comptable)

Votre profil :

  • Bac à Bac+2 (Comptabilité, Assistant de gestion de PME-PMI)
  • Maitrise de la suite Bureautique Pack office de Microsoft (Excel, Word…)
  • La maitrise de l’Anglais serait un +
  • Expérience minimum requise : 1 an minimum en service administratif

Outils utilisés :

  •  ERP
  • Logiciel d’exploitation
  • Pack Office : Excel impératif (niveau débutant)

Les compétences attendues :

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Adaptabilité et polyvalence
  • Sens du relationnel client
  • Sens de l’équipe et de la hiérarchie
  • Sens de l’analyse et de la synthèse

Avantages :

  • Mutuelle prie en charge à 70% par l’employeur
  • Avantages CSE sur critères d’ancienneté
  • Prime de participation

Type d’emploi :

  • CDI à pourvoir dès que possible
  • Temps plein, contrat 35h/semaine, du lundi au vendredi

Le poste est évolutif en fonction du profil et des compétences qui seront acquises.

Envoi de votre candidature :

Vous êtes intéressé(e) par notre poste d’Agent d’Exploitation Transport à Brignoles ? Transmettez votre candidature par mail à : olivier.riandee@provencedistrilog.com

UN(E) ALTERNANT(E) RESSOURCES HUMAINES à BRIGNOLES (83)

Nous recherchons pour notre siège situé à Brignoles (83, Var), un(e) Alternant(e) Ressources Humaines pour la rentrée 2023/2024.

Description du poste :

Vous serez intégré(e) au sein du service Ressources Humaines. Vos principales missions seront :

  • Gérer (contrôler et valider) les temps et plannings
  • Réceptionner et rediriger les appels aux bons interlocuteurs
  • Gérer le processus administratif d’entrée des collaborateurs
  • Recruter : collecter les informations auprès des responsables de service et les synthétiser, diffuser les annonces, présélectionner les candidatures reçues, organiser les entretiens
  • Développer la marque employeur
  • Participer aux projets de développement des Ressources Humaines
  • Classer, archiver, méthode 5S
  • Autres tâches administratives qui entrent dans le champs des compétences RH ou en lien avec votre formation (il est possible de découvrir, par exemple, d’autres pôles administratifs comme la comptabilité ou la facturation).

Les missions seront évolutives en fonction des compétences acquises par l’alternant(e) sur son poste. En contexte de développement et comptant environ 160 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans le sud de la France, Provence Distribution Logistique offre des opportunités de carrière après votre alternance.

Votre profil :

Les qualités recherchées pour le poste d’Assistant(e) RH sont :

– excellente capacité de communication écrite et orale

– organisation, rigueur

– sens de la confidentialité

– esprit d’équipe et collaboratif

Provence Distribution Logistique s’engage à vous former en adaptant les tâches confiées. Notre mission est celle votre intégration professionnelle et la réussite de votre formation diplômante ou certifiante !

Détails sur le contrat d’alternance :

  • Nous privilégions les contrats d’apprentissage
  • Niveau d’entrée : BAC à BAC+5
  • Pas de contrainte sur le rythme d’alternance
  • Durée du contrat d’alternance : 12 mois à 24 mois selon votre programme de formation
  • Vous choisissez l’école souhaitée : la formation doit être en lien avec le poste proposé
  • Salaire et autres éléments : minimum légaux applicables %de smic selon l’âge, mutuelle prise en charge à 70%, chèques vacances et avantages du CSE (sur critères d’ancienneté)

Envoi de votre candidature :

Pour un meilleur traitement de votre candidature, vous pouvez joindre à votre CV votre programme de formation, le planning, ainsi qu’une lettre de motivation courte. Vous êtes intéressé(e), transmettez nous votre candidature par mail à : recrutement@provencedistrilog.com

UN(E) AGENT D’EXPLOITATION TRANSPORT à BRIGNOLES (83)

Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons  un(e) Agent d’Exploitation Transport Distribution sur notre siège social à Brignoles (83)

Description du poste :

  • Organiser, planifier et optimiser nos tournées de distribution
  • Gérer et optimiser les ressources qui vous seront confiées (véhicules et conducteurs)
  • Assurer le suivi des livraisons des commandes pour remonter les informations de façon rapide aux clients
  • Assurer le suivi administratif des expéditions et des différents taux de qualité du réseau
  • Etre au contact téléphonique ou mail des clients pour obtenir des commandes et créer le relationnel
  • Assurer la saisie des commandes (action ponctuelle)

Votre profil :

  • Bac+2, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et performante au service des clients de l’entreprise
  • Vous êtes organisé(e), méthodique, concentré(e), savez gérer les priorités
  • Vous savez gérer / définir les plannings en faisant preuve de gymnastique de l’esprit
  • Bonnes qualités relationnelles avec tous types d’interlocuteurs
  • Vous intègrerez l’équipe d’Exploitants et savez travailler efficacement en open-space
  • Avoir connaissance des spécificités du transport est un plus ; cette compétence pourra néanmoins être compensée par des qualités organisationnelles et relationnelles.
  • Maîtrise des outils informatiques (notamment Excel)
  • Expérience en exploitation camionnage : 2 ans minimum requis
  • Connaissance des départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06) est un atout
  • Expérience camionnage : 2 ans (Exigé)

Avantages :

  • Mutuelle prie en charge à 70% par l’employeur
  • Avantages CSE sur critères d’ancienneté

Type d’emploi :

  • CDI, à compter du 1er septembre 2023
  • Temps plein

Envoi de votre candidature :

Vous êtes intéressé(e) par notre poste d’Agent d’Exploitation Transport à Brignoles ? Transmettez votre candidature par mail à : nabil.oulhani@provencedistrilog.com

UN(E) ASSITANT(E) D’EXPLOITATION TRANSPORT à BRIGNOLES (83)

Nous recherchons  un(e) Assitant(e) d’Exploitation Transport sur notre siège social à Brignoles (83)

Description du poste :

  • La gestion des litiges
  • La gestion administrative des dossiers
  • L’accueil des conducteurs
  • Suivre et contrôler les heures
  • L’accueil téléphonique
  • La gestion des mails
  • La prise de rendez-vous

Votre profil :

  • Diplôme : niveau Bac (transport serait un plus)
  • Vous justifiez d’une expérience sur ce poste idéalement dans le domaine du Transport,
  • Vous avez un bon esprit d’équipe et un bon relationnel (clients, conducteurs, transporteurs)
  • Vous êtes réactif(ve) et dynamique, et compte tenu de la multiplicité des tâches, vous faites preuve d’une grande rigueur, d’une bonne organisation personnelle, et devrez gérer efficacement les priorités
  • Maitriser les outils informatiques (maîtriser parfaitement Excel)
  • Formation interne assurée
  • Vous intègrerez l’équipe d’Exploitants et travaillerez en open-space

Avantages :

  • Mutuelle prise en charge à 70 % par l’employeur
  • Heures supplémentaires rémunérées
  • Prime de participation
  • Chèques vacances en fonction de l’ancienneté
  • Avantages CSE

Type d’emploi :

  • CDI
  • Temps plein
  • Contrat de base à 169 heures travaillées par mois
  • Travail du lundi au vendredi, environ 8H de travail effectif par jour

Envoi de votre candidature :

Vous êtes intéressé(e) par notre poste d’Assistant(e) Exploitation Transport à Brignoles ? Transmettez votre candidature par mail à : nabil.oulhani@provencedistrilog.com

UN(E) AGENT D’EXPLOITATION à CARROS (06)

Nous recherchons  un(e) Agent d’Exploitation pour notre nouveau site situé à Carros (06)

Description du poste :

  • Gérer l’exploitation transports groupage sur le site de Carros (06)
  • Gérer les planning du personnel
  • Assurer l’interface avec le service commercial et avec les fonctions supports de l’entreprise
  • Collecter et traiter les demandes clients (remise de tarif, saisie)
  • Organiser les départs suivants le plan de transport
  • Suivre les expéditions SAV
  • Gérer des tractions départs groupages
  • Gérer de l’affrètement
  • S’assurer de la sécurité des conditions de production, du respect des procédures d’exploitation et des normes (sécurité, environnement)
  • Garantir la performance : coût, qualité, délais, image et réaliser le suivi auprès de la direction
  • Définir et suivre les objectifs quantitatifs et qualitatifs (indicateurs)

Formation interne assurée

Votre profil :

  • Diplôme : niveau BAC
  • Vous justifiez d’une expérience d’un an sur un poste similaire
  • Vous connaissez la région PACA et avez une expérience dans le transport
  • Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se), méthodique. Vous faîtes preuve de volonté, de polyvalence et de souplesse. Vous avez un esprit d’équipe.
  • Vous maîtrisez l’informatique et êtes à l’aise avec les nouvelles technologies

Avantages :

  • Heures supplémentaires
  • Primes
  • Mutuelle prie en charge à 70% par l’employeur
  • Avantages CSE sur critères d’ancienneté

Type d’emploi :

  • CDI, à compter du 01/08/2023
  • Statut : agent de maîtrise
  • Temps de travail : 185h, soit une moyenne de 42h de travail par semaine

Envoi de votre candidature :

Vous êtes intéressé(e) par notre poste d’Agent d’Exploitation à Carros ? Transmettez votre candidature par mail à : recrutement@provencedistrilog.com

Envie de nous rejoindre ? Vous pouvez nous envoyer votre candidature spontanée par mail à recrutement@provencedistrilog.com 

UN RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Nous recherchons pour notre siège situé à Brignoles (83, Var), un Responsable Ressources Humaines H/F, chargé(e) de la gestion du personnel et du développement RH sur un périmètre d’environ 145 salariés.

Description du poste :

Sous la responsabilité du Dirigeant, vous serez chargé(e) de :

  • Piloter la stratégie et la politique RH : Législation sociale, gestion des carrières, recrutement, formation, rémunérations, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • S’assurer de la qualité des relations sociales, animer les Instances Représentatives du Personnel
  • Piloter le développement et les projets RH et coordonner l’ensemble des activités
  • Superviser l’administration de la paie et la gestion du personnel
  • Elaborer les tableaux de bord sociaux (absentéisme, rémunération…)
  • Conseiller les opérationnels sur tous les domaines RH
  • Veiller à faire appliquer la règlementation du travail et du transport ainsi que le respect des procédures internes
  • Effectuer une veille juridique et sociale
  • Participer à l’organisation des actions de communication interne

Des déplacements sont à prévoir sur notre site de Nîmes (30, Gard)

Votre profil :

De formation bac + 3 minimum en Ressources Humaines, vous disposez d’une expérience significative de 5 minimum dans une fonction RH généraliste.

Personne proche du terrain, vous êtes rompu(e) à la négociation sociale et aurez à cœur de créer un climat de confiance. Vos qualités managériales et votre organisation faciliteront votre réussite au sein de l’entreprise.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et votre discrétion et avez une réelle appétence pour le travail de terrain et l’esprit d’équipe.

Au-delà de votre expérience, c’est votre personnalité et la proximité de vos valeurs avec celles de l’entreprise : passion, engagement, humilité et simplicité, qui vous permettront de vous intégrer rapidement.

Avantages :

  • Participation bénéfice
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle entreprise

Type d’emploi :

  • CDI
  • Temps plein
  • Contrat 39h semaine

Envoi de votre candidature :

Vous êtes intéressé(e) par notre poste de Responsable Ressources Humaines (H/F) ? Transmettez votre candidature par mail à : stafforeau@transports-coue.fr

UN(E) AGENT DE QUAI MANUTENTIONNAIRE TRANSPORTS ROUTIERS

Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Agent de quai manutentionnaire transports routiers sur notre site de Brignoles (83).

Description du poste :

  • Le chargement / déchargement des marchandises dans les camions
  • Le scan des palettes
  • L’optimisation du chargement des camions
  • Le nettoyage de la zone de stockage

Votre profil :

  • CACES 1

Avantages :

  • Primes
  • Mutuelle prise en charge à 70% par l’employeur
  • Avantages CSE

Type d’emploi :

  • CDI de 169h
  • Temps plein
  • Horaires : de 10h00 à 19h00 dont 30mn de coupure

Envoi de votre candidature :

Vous êtes intéressé(e) par notre poste d’Agent de quai manutentionnaire transports routiers h/f ? Transmettez votre candidature par mail à : nabil.oulhani@provencedistrilog.com